Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les données des vaccins de Pfizer/BioNTeh et Moderna sont solides-EMA
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 15:33

BRUXELLES, 10 décembre (Reuters) - Les données soumises à l'Agence européenne des médicaments (EMA) par d'une part les laboratoires Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.F et d'autre part le groupe américain Moderna MRNA.O pour leurs candidats vaccins contre le coronavirus sont "très solides", a déclaré jeudi la directrice générale de l'EMA.

"Nous avons un ensemble de données sur plus de 30.000 candidats qui ont participé à des essais cliniques. Cela nous donne un ensemble de données très solide sur lesquelles prendre une décision aussi bien en termes de sécurité que d'efficacité", a déclaré Emer Cooke lors d'une réunion d'une commission au Parlement européen.

"Nous ne pouvons pas garantir un avis favorable", a-t-elle cependant ajouté.

L'EMA devrait achever ses examens sur le candidat vaccin de Pfizer/BioNTech d'ici le 29 décembre et sur celui de Moderna d'ici le 12 janvier.

La Grande-Bretagne a lancé cette semaine une campagne de vaccination contre le COVID-19 en ayant recours au vaccin du laboratoire américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech, après son homologation par l'agence britannique des médicaments.

(Francesco Guarascio; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

32,7900 USD NASDAQ +0,77%
25,550 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2025 00:25 

    Deux hommes de 22 et 29 ans, ont été condamnés à un an de prison ferme, pour avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, après que la soeur de l'un d'eux est rentrée en pleurs d'une consultation. Les deux prévenus, un oncle et son neveu vêtus de t-shirts ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...